L’Envol des Faucons

Ma série Réseau Ambassador commence avec L’Envol des Faucons qui est sorti en 2014 en grand format puis en poche en 2016.

Le point de départ c’est le fiasco d’une opération militaire clandestine suisse pour libérer deux citoyens helvétiques retenus par le colonel Foudaff en Libye. Ralph Walpen, directeur de la Task force diplomatique suisse demande de l’aide à son fils pour libérer les deux otages et les soldats survivants qui ont été emprisonnés. Son fils Mark Walpen est le patron d’une entreprise de consulting marketing en Suisse et est professeur invité de stratégie dans les écoles de guerre des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de France et d’Israël. C’est la raison pour laquelle son père lui demande un coup de main. Mark élabore un plan astucieux et recrute grâce à ses relations des combattants issus des meilleures Forces spéciales occidentales. L’opération est un succès.

Mark crée alors une annexe à son groupe de consulting marketing consacré exclusivement à la veille et à l’analyse géostratégique qui s’appelle le Sword qui est épaulé par les soldats d’élite utilisés en Libye et que l’on nomme dorénavant les Faucons. A la suite de cette opération une vague d’attentat islamiste touche l’Europe. Deux couples franco-suisses sont enlevés en Égypte et suite à l’enquête les autorités européennes montrent du doigt la Suisse qui se doit de réagir. La ministre des Affaires étrangères demande à Mark Walpen et au Sword de démêler l’affaire.

C’est ainsi que le lecteur va suivre nos Faucons de Lausanne à Dubaï en passant par Mascate et Montreux afin de débusquer les commanditaires des attentats qui ne sont pas forcément ceux auxquels on pense le plus pendant la lecture.

Mon service d’espionnage indépendant et neutre sous la direction de Mark Walpen est prêt pour d’autres aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *